Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unlimited Miles
27 mai 2009

Une balade en Provence ?

13817014
La Provence, un rêve éveillé.

6856822

Pour la 5e année consécutive, Laure et moi seront présents à St Rémy de Provence pour rendre hommage à une pratique cycliste basée sur l'amour de l'effort gratuit. Toute seule en 2005, accompagnée de sa soeur Gisèle en 2006, 2007 et 2008, avec Jean-Charles en renfort en 2007, Laure m'a suivi au volant d'une Golf, d'un Berlingot, puis d'un C8, sur ces routes dignes d'un rêve éveillé, me motivant, m'encourageant à coup de bidons de 640 et de parts de cake et flanc pâtissier. Que de souvenirs, d'émotions vécues et partagées. Combien de kilomètres, de mètres de dénivelées, de coups de barres, de pets lâchés incognitos pour soulager un estomac malmené?!

En 2009 les rôles changent, Laure effectue le grand saut vers l'inconnu en passant de l'autre côté de la barrière, à une nuance près. Du statut d'assistante, elle ne passera pas au statut d'assisté, Laure a pris la décision de s'attaquer au RPE en Grand Randonneur, c'est à dire sans assistance. Les délais sont rallongés de 2h mais le parcours reste identique à celui des Ultras avec environ 590 km et plus de 8 000 m de dénivelée. L'aventure est belle lorsque l'on ne connaît pas à l'avance son dénouement. Quel sera mon rôle dans cette histoire? Dois-je écouter la raison, mon coeur ou mes envies?
Réponse...
 
4 années consécutives sur les routes du RPE :
 

092757_1_
2005 : une initiation à L'Ultra.
RER, SFR et RPE: un certain sens du cyclisme.
 
6857747
2006 : 22h25 sur un nuage.
 
13817106_p
2007 : l'histoire d'une remise en cause.
 
25712610
2008 : une édition plus accessible.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Premier 600, première nuit sur le vélo, la barre très très haut... et un super temps au final... quelle réussite! J'en reste baba! vous êtes vraiment des extraterrestres tous les deux... Maintenant que te voilà sur orbite, reste plus qu'à te souhaiter bonne continuation dans la longue distance...
A
Bravo à vous deux pour avoir réaliser ce RPE en couple ,et toute mes félicitation Laure pour ta première Ultra !<br /> <br /> J'étais en contacte avec le Vieux Bridou pendant 24h ,et je salue également sa performance mais je n'oublie pas tous les autres acteurs de ce Raid !<br /> <br /> Un grand merci à vous deux d'écrire encore quelques pages de l'ultra et Bravo à tous !
L
c'est très gentil à vous tout ça. Bon, je peux plus reculer alors ;-) !<br /> Pour être honnète, c'est encore un peu abstrait pour moi ... je toucherais du doigt le concret ce soir au briefing ! <br /> J'en profite pour dire aussi un grand bravo à Poucet pour ton beau trail dans la drôme : le DFU n'a qu'à bien se tenir !!!<br /> Et puis, une petite précision tout de même parce que certains lecteurs de ce blog pensent peut-être que ces 5 RPE ont nécessité un certain sacrifice de ma part pour coller aux bask de mon homme comme ça pendant des heures alors que j'aurais pu pédaler à la place : non, non, ces 5 RPE n'ont été QDB (et je parle pas des RATA, et autres Glockner ou RAS), de grands moments de joies, de doutes, d'émotions partagés avec celui qui partage ma vie ... je ne peux même pas imaginer qu'il participe à une ultra (une vraie j'entends, en mode "course + classement) sans que je sois derrière lui dans la bagnole pour le soutenir et l'aider du mieux que je peux ... Participer à l'assistance d'un coureur ultra est une expérience fantastique, et je peux vous dire que vous pouvez laisser votre bouquin à la maison ! Mais il faut peut-être l'avoir vécu pour le comprendre .. ou alors être né autrichien ou slovène !!!(5 à 6 personnes pour 1 coureur ultra sur la RAS).<br /> A bientôt, on essaiera de vous dire comment cette petite balade en Provence se sera passée :-)
M
Demain, à cet'heure, nous serons ensemble au départ... Emotions !<br /> <br /> Tous mes encouragements, Laure !<br /> <br /> Tous mes encouragements, Hugues !<br /> <br /> A ce soir à Saint Rémy !<br /> <br /> Michel
F
que la force soit en toi<br /> que le plaisir soit au bout de la route<br /> ouvres ta boite à souvenirs : ça va être grand!<br /> bonne route à vous 2 <br /> <br /> nous, les biquets du bitume, on va continuer à rêver..<br /> FredB
Publicité