Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unlimited Miles
9 août 2009

L'Alp Rain Brevet

4
Montée du Grimsel

Pour les amateurs de montagne, l'Alpen Brevet constitue un rendez-vous incontournable. 276km, 7000 mètres de dénivelée positive, 5 cols somptueux: le Grimsel, le Nufenen, le Lukmanier, l'Oberalp et le Susten. De quoi s'en mettre plein les guiboles et rappeler aux prétendants au statut de "Finisher" que le vélo ... c'est facile! Mission accomplie dans un temps pas canon du tout (11h41), mais heureux comme un gamin de m'être offert une belle tranche d'émotion en terminant enfin ce parcours dantesque après deux tentatives ratées en 2005 et 2006. A savoir pour l'avenir, lorsque vous voyez le soleil en Suisse c'est qu'il ne va pas tarder à pleuvoir! La pub dit: "L'Alpen Brevet, the Alpine Experience." Je dirais: "L'Alpen Brevet, la meilleur façon de tester l'efficacité de votre Gore-Tex".
 

1
Encore un peu de ciel bleu vendredi soir au dessus de Meiringen.
 
2
Le col de l'Oberalp, la route est sèche, mais l'horizon ne rend pas optmiste.
 
3
Un coin sympas au bout du monde pour passer la nuit, Schwarzwaldalp.

A suivre: compte rendu détaillé avec de la sueur, de l'humidité, des défaillances, des cols sur la plaque, et même pas mal aux jambes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Hugues pour ce Alpen Rain !<br /> <br /> En confiance donc pour la suite... et nous attendons la suite détaillée...<br /> <br /> Encouragements de Bonifacio... où la pluie n'existe pas et le soleil est bien brave !<br /> <br /> Amitiès à tous les deux<br /> <br /> Michel le Corse !
P
Ce mois d'Août défile décidément trop vite ... je ne suis plus !!! En tout cas Super Rataman est de retour ... et je suis vraiment content pour toi. De bon augure pour the Thur Tour ???<br /> Bonne journée également pour Laure ??? <br /> Vivement le compte rendu détaillé !!<br /> Poucet
O
Bravo pour le Platin! J'ai (encore) craqué psychologiquement et à Airolo j'ai tourné vers le Gold...<br /> Le St Gotthardpass est entièrement pavé : je confirme, l'Alpen Brevet c'est mieux que Paris-Roubaix!<br /> Sacré douche dans la descente du Sustenpass.<br /> Vive le Rain Brevet!<br /> @+
H
Bonjour Fred,<br /> oui, en effet, et heureusement, il n'a pas fait trop froid. La pluie est restée également modérée.<br /> Désolé d'être passé en coup de vent, nous sommes repartis pour Grenoble dans la foulée samedi soir.<br /> Bien évidemment on reviendra à Meiringen, pour... goûter les meringues et refaire probablement cet Alpenbrevet.<br /> Bravo également pour ton Platin Tour.<br /> <br /> Hugues
H
salut <br /> <br /> je viens de voir que tu a enfin bouclé ce platine ;-))<br /> cette année au moins tu n'a pas eu a te plaindre du froid.<br /> par contre comme d'habitude c'était légèrement humide.<br /> m'enfin on a eu de la chance , on a évité les orages , et la neige :-)<br /> bon d'accord la descente dans le brouillard du nufenen c'était pas vraiment le top<br /> mais bon l'alpen brevet sans pluie c 'est comme un paris Roubaix sans les pavés.<br /> <br /> dommage tu es parti tellement vite que je ne t'ai même pas vu ni au départ et encore moins a l'arrivée.<br /> Bravo pour ta persévérance et a l'année prochaine !?<br /> <br /> Fred le cyclonaute bretonsuisse
Publicité