Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unlimited Miles
6 juin 2005

Et après la RATA ?

Pendant ma préparation à la RATA, j’avais dit qu’il ne se passait pas une seule journée sans que j’y pense. Après, c’est exactement la même chose. Certaines images se sont gravées dans mon esprit à un tel point qu’il est difficile de m’en défaire. Au-delà de la performance réalisée, je retiens surtout la satisfaction d’être allé au bout de quelque chose qui me semblait inaccessible fut un temps. Tous ces kilomètres accumulés depuis pas mal d’années, ces heures d’entraînements, ces cyclosportives où j’ai traîné mes roues avec plus ou moins de réussite, tout cela prend enfin un véritable sens. Difficile de se rappeler du podium à la cyclo lambda, impossible d’oublier la RATA 2005.

Quand j’étais plus jeune je rêvais en lisant les bouquins racontant les exploits des alpinistes du siècle dernier : Lionel Terray, Gaston Rebuffat, René Desmaisons, « Annapurna 1er 8000 »… J’admirai ces hommes qui allaient jusqu’au bout de leur passion, qui bâtissaient leur vie à coup de piolets et de crampons dans une quête permanente de l’aventure vers l’inconnu.

Dans une moindre mesure, je me suis senti un petit peu aventurier sur les routes de la RATA. Herzog avait écrit qu’il y a un Annapurna dans la vie de chaque individu, en ce début juillet 2005 j’ai vaincu mon petit Annapurna sur deux roues !!

Le problème c’est qu’après, on ne souhaite qu’une chose c’est de recommencer…

Le Classement :

1    Wyss Daniel               SCHWEIZ                     21:58:50
2    Nagel Samuel             SCHWEIZ                     
22:42:44
3    Turnosky  Gernot       ÖSTERREICH               
23:04:50
4    Turnosky   Horst        ÖSTERREICH               
23:17:35
5    Rico Hugues               FRANKREICH               
23:28:23
6    Lehmann Jochen        DEUTSCHLAND            
23:38.25
7    Bauer Gerald              ÖSTERREICH               
24:15:07
8    Freitag Norman          DEUTSCHLAND            
24:49:04
9    Ratschob Thomas      SCHWEIZ                     
25:08:10
10  Lindner Paul                ÖSTERREICH               
25:12:53
11  Popp Rainer                 DEUTSCHLAND            
25:32:14
12  Angst Rolf                   SCHWEIZ                     
25:37:58
13  Breda Lorenzo            
ITALIEN                        26:30:50
14  Strasser Christoph     ÖSTERREICH                
27:32:10
15  Kämpfe Jonny             DEUTSCHLAND            
28:24:35
16  Neurauter Joachim     ÖSTERREICH               
28:37:20
17  Bentivogli Cesare        ITALIEN                        
28:38:34
18  Scalera Carlo               ITALIEN                        
29:03:30
19  Kinberger Michael       ÖSTERREICH               
29:08:36
20  Nyfeler  Hansi              SCHWEIZ                     
29:34:44
21  Höfler Ilia                     LIECHTENSTEIN          
29:40:34
22  Lombardi Domenico     ITALIEN                        
30:44:33
23  Schneider Bernhard    ÖSTERREICH               
30:44:57
24  Kluge Christoph           ÖSTERREICH               
31:00:28
25  Baggio Enzo                 ITALIEN                        
31:44:57
26  Hayoz Pascal              SCHWEIZ                     
32:14:24
27  Aurischio Domenico    ITALIEN                        32:57:16

Le site officiel de l'épreuve:http://www.raceacrossthealps.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a donc<br /> Les rameurs de l'Atlantique ou du Pacifique,<br /> Les marcheurs des deux pôles<br /> Il y a aussi<br /> Les grimpeurs des faces lisses du big wall ou des glaces des montagnes sacrées...<br /> Les plongeurs en apnée qui chatouillent les ailes des Raies Manta<br /> Il y a enfin <br /> Les unlimited Ratamen qui descendent tout au fond d'eux même pour les mêmes raisons... les mêmes conquètes zinutiles.<br /> Bravo Hugues ! <br /> Et merci pour ce récit.
Publicité