Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unlimited Miles
26 octobre 2008

Un peu de rab avant l'hiver.

3

La première grande offensive de l'hiver est annoncée dans les jours qui arrivent. Avant d'affronter le mois de novembre, le mois le moins palpitant en terme d'activité cycliste, il était difficile de résister à l'appel du bitume en ce dimanche 26 octobre tant les conditions météo étaient agréables. Malgré une activité cycliste en baisse sensible depuis quelques semaines, les RZWO se sont offert un peu de rab montagnard, avant que les paysages n'effectuent leur mutation hivernale. Parcours ultra classique avec les Corniches du Drac. Comme quoi le terme ultra peut être employé pour définir quelque chose de très banal! La nature nous a offert un festival de couleurs dans une atmosphère d'une douceur qui vous fait dire: "Qu'est ce qu'on est bien sur un vélo!"
Alors rien que pour le plaisir des yeux... et pour remercier ceux qui zappent de temps en temps sur Unlimited Miles pour se changer les idées.

Sans_titre
 
2
Dans la montée de Laffrey par Séchilienne, la vue se dégage sur
la plaine de Vizille.

 
4
Couleur d'automne en arrivant sur Laffrey.
 
5
Après le village de Prunières, vue panoramique sur les contreforts
du massif de l'Oisans à l'Est.

 
6
Zoom sur le Valbonnais.
 
7
L'Obiou est à contrejour, mais il se pare de ses plus belles couleurs.
   
8
La Grande Moucherolle (Vercors).
 
9
Lac du Monteynard. On distingue au fond le Mont Aiguille et
le Grand Veymont.

 
10
Les couleurs du Monteynard. Un spectacle qui se renouvelle de saison en saison.
 
11
 
12
 
13
 
14
Le village de Monteynard. Cette vue signifie que le cycliste va
bientôt s'offrir une belle descente.

 
15
Avant cela il aura fallu négocier la méchante bosse
de la Motte Les Bains.

 
16

Publicité
Publicité
Commentaires
R
COMPTE RENDU TJS AUSSI BEAU ET AGREABLE A LIRE<br /> VRAIMENT QUE DU PLAISIR <br /> JOEL
L
@chatmoa : pour les jolies cartes il suffit d'utiliser openrunner. C'est simple : il suffit de se connecter sur http://www.openrunner.com/ et de se laisser guider.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> LTDB_afficionado_du_site_des_zamoureux
H
Salut tonton, elles sont trop belles tes photos de montagnes et de lacs. bisous, à bientôt
C
Quel est ton secret pour réaliser une belle carte comme ca ?<br /> http://storage.canalblog.com/65/20/79944/31721790.jpg
C
Ma récente fracture de la clavicule m'en laissant le loisir, je viens d'aller sur ton site, ce que je n'avais pas fait depuis quelques temps. Tes comptes-rendus sont toujours aussi magnifiquement illustrés et remarquablement rédigés et documentés. Tu as une âme de poète que je ne possède pas ! Néanmoins, je suis très sensible à la beauté des paysages de montagne. C'est un milieu dans lequel j'adore m'adonner à mes deux sports favoris qui sont le cyclisme et le ski. Le Champsaur fait partie, avec la Haute-Maurienne de mes endroits préférés. J'ai découvert celui-ci à l'occasion de séjours en classe de neige que j'ai effectués au Noyer. J'ai tout de suite eu le coup de foudre pour ces paysages de bocages montagnards. A la lecture de tes reportages, on comprend mieux pourquoi les étrangers nous envient tant de vivre dans un si beau pays.
Publicité