Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unlimited Miles
4 avril 2010

En avril ne te découvre pas d'un fil!

028

Après avoir annoncé haut et fort sur Unlimited : "Objectif RAS 2010", voilà que j'amorce un demi tour à voix basse du genre: "bon, la RAS ça sera en 2011 finalement!". C'est comme ça, et puis c'est tout!
Sans rentrer dans les détails, je parlerai simplement d'une zone de turbulences positives, j'insiste sur ce terme, à l'origine de ce changement d'orientation.
 
Pour répondre à la question :"seras-tu à Nauders en juin?", réponse le 24 juin. Si en un peu plus de deux mois je peux atteindre le niveau d'un prétendant aux éoliennes du Reschenpass, pourquoi pas! Je le souhaite en tout cas. Pour l'instant ma tolérance à l'effort se limite à 4h de vélo et 2000 mètres de dénivelées. C'est bien la première année depuis bien longtemps que j'en suis à ce stade début avril.

Force est de constater que lorsque l'on est contaminé aux efforts d'endurance, il est réellement difficile de décrocher. Les évènements extérieurs ont beau se conjuguer pour vous faire faire demi-tour, l'envie revient au galop. L'addiction à l'acide lactique et aux endorphines, c'est quelque chose de sérieux. Reste à trouver l'équilibre, procéder à des réajustements pour ne pas foncer dans le mur, adapter ses objectifs à la réalité. Pratiquer le sport à haute dose repose sur la quête d'un état d'apesanteur qui résulte d'un équilibre précaire entre passion et raison.

La passion a pris le dessus en ce week-end de Pâques, l'appel des pentes du Balcon de Belledonne a été plus fort que les oeufs en chocolat. Terrain de jeu formidable, cette route suspendue entre sommets enneigés et vallée urbanisée, permet toutes les fantaisies possibles en matière d'itinéraires tordus et pentus. Rappel à mon bon souvenir que le coup de pédale montagnard se travaille, et que c'est en bossant que l'on arrive à monter des bosses! Aïe!
Quelques photos d'une journée à la météo hésitante, entre printemps timide et hiver résistant.

 

002
   
007
 
009
 
011
 
015
 
020
 
021
 
025
 
027
 
030
 
033
 
035
 
036
 
037
 
038
 
043
 
046

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elles sont superbes ces photos,avec un petit air bien vert de hourquette d'ancizans du côté du col d'aspin dans les pyrénées
S
Je vois que tu commences à réviser tes gammes. Pour tout Grenoblois cycliste, les balcons de Belledonne sont un véritable classique. Y grimper n'est pas chose aisée, mais la route en balcon ensuite est un pur bonheur. J'y étais il y a quelques jours, en profitant des montagnes encore enneigées. 2 mois et demie avant la RATA, cela te laisse encore largement le temps, surtout avec ton expérience. En espérant donc te voir à Nauders!
H
Bonjour Jean-Marc,<br /> <br /> content de savoir que les jambes reviennent pour toi. J'ai predu ta trace sur le récit de Sophie du 200km de La Garde, j'espère que cela s'est bien terminé.<br /> Sinon pour répondre à ta question, je prends pas mal de photos en roulant, en rafales, il y a beaucoup de déchets, mais dans le tas il y en a toujours quelques une exploitables. Sinon il faut savoir s'arrêter pour faire pipi là où il y a une belle vue. Donc il faut boire des litres d'eau avant de partir pour avoir souvent envie de faire pipi :-) Ceci dit mon appareil a déjà fini une ou deux fois par terre, il tient encore le choc malgré un gros bug sur le zoom.<br /> Pour ce qui concerne la moyenne, je m'en tape profondément...pour rester soft.<br /> <br /> A bientôt<br /> Hugues
J
Tu as écrit: "c'est en bossant que l'on arrive à monter des bosses"...ce à quoi j'ajouterai "c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en limant qu'on devient limaçon, et c'est à force de scier que Léonard devint scie..." <br /> Oui, bon, je sais, c'est moyen, mais:<br /> 1) Je sors d'un repas italien avec vino di Lambrusco et Limoncello.<br /> 2)Je suis en vacances depuis deux jours.<br /> 3) C'est le printemps.<br /> 4)Mon coup de pédale est très au delà de ce que j'aurais osé espérer il y a tout juste un an.<br /> Ces moments de petite euphorie sont suffisamment rares pour que je les déguste avec délectation. Je pense que vous faites de même...<br /> Une question me tarabuste: arrives-tu à prendre les photos sans descendre de vélo? Parce que sinon, si tu t'arrêtes à chaque fois, et surtout dans les bosses au pourcentage que je devine, la moyenne doit en prendre un vieux coup... Oui, bon, je sais, les objectifs en ce moment... N'empêche que c'est dur de repartir en côte!<br /> Portez-vous bien! Je pense à vous, avec toute mon amitié...<br /> <br /> Jean-Marc, Ricofan à fond à fond (...salut les bourgeons!)
C
content pour toi que l'envie revienne!!!
Publicité