Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unlimited Miles
20 août 2013

Tortour 2013 : 4 ans plus tard...

La dernière fois que j'ai franchi la ligne d'arrivée d'une épreuve Ultra date du mois d'août 2009, c'était aussi sur le Tortour, il s'en est passé des choses depuis...

1

Comme les cyclistes ne se préoccupent jamais des chiffres, voici les miens, ceux du Tortour 2013, officiellement publiés par les organisateurs : 1038km, 42h09mn, 24,78km/h arrêts compris. Selon mes fichiers garmin, la dénivelée dépasse les 15 000 mètres avec ce parcours modifié par le Susten et le Grimsel. 13 Finishers chez les solos, une 5e place totalement irréelle pour moi!
J'avais presque tiré un trait sur l'Ultra, la vie réserve de drôles de surprises. Peut-être un récit à venir d'ici quelques mois :-)

En attendant :
Je ne remercierai pas cet automobiliste suisse qui a envoyé au tapis Hervé Talabardon lors de sa préparation pour le Tortour, mais merci Hervé pour ta proposition délirante qui m'a permis d'être au départ. Tu as été l'élément déclencheur.

Merci Bernard pour ce "oui" franc, ta générosité, ton dévouement, avoir accepté la difficulté d'être parachuté sur cette aventure sans aucune préparation. Merci aussi pour tout le reste, tout ce que je ne raconterai pas sur le net. C'est énorme aussi ce que tu as fait.

Merci Laure de ne pas m'avoir pris pour un taré lorsque je t'ai dis "je vais faire le Tortour" 20 jours avant le départ!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toutes mes félicitations Rico. Je suis admiratif devant un tel exploit! Tant physique que mental. Je suis très satisfait de votre ancien vélo FKC. C'est un plaisir de l'utiliser en pensant aux prouesses que vous avez réalisé avec. Félicitations également à tous le team qui vous a accompagné lors de ce Tortour 2013.
N
Fatigue, bonheur, déception et joie,<br /> <br /> je rentre du Tortour, tour de Suisse 1040kms - 15000mD+, délais de 48h avec 6 cols à plus de 2000m si je ne me trompe et une dernière time-station de cinq montées courtes aux % délirants, épreuve d'ultra cyclisme extrêmement connue dans certains pays et complètement ignorée en France par la sphère des médias, pas par vous lecteurs de ce blog, j'étais dans l'assistance de Hugues qui a mis 42h09mn non-stop sans dormir, nous avons par la difficulté complexe de la navigation perdu un peu de temps que j'estimerai à 45-50mn (excuse..)<br /> <br /> Comment peut on ignorer ainsi ces hommes fabuleux, conquérants de l'inutile comme ces alpinistes de l'extrême? <br /> <br /> <br /> <br /> En ces temps de dopage, de doute sur toute performance, de calcul de puissance et d'équation scientifique, j'ai découvert un autre cyclisme celui de l'abnégation, alors sans décrier ce sport qui m'a tant fait vibrer qu'est le cyclisme pro, je me tourne depuis quelques temps vers celui-ci, certains diront bien vite qu'il est lui aussi appelé à tomber dans les méandres des profondeurs de la triche mais il me semble aujourd'hui qu'il en est épargné du moins je l’espère.<br /> <br /> <br /> <br /> La gestion de ce sport est extraordinaire, tous les repères sautent, après un tel périple, j'ai ressenti et touché l'effort jusqu'au- boutiste de volonté et de courage dans le sport, je me suis laissé submerger d'émotion en voyant notre coursier qui a terminé 5éme sur ce podium, après des moments d'euphorie et de perdition maîtrisés, ce sport rempli ma vie d'envie raisonnée..,d'humanité et de questionnement, mais avec tant de fatigue et d'incompréhension déjà oubliées.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait la rencontre d'un Homme Extraordinaire dans un monde tellement banal, mauvais si ordinaire.Puisses tu par ta sincérité, ton exemple, me rendre meilleur, en cela alors je mériterai ton remercient qui me va droit aux tripes.Je peux refermer sereinement le livre d'Unlimitedmiles. Merci Hugues.
P
Arghhhh ... Je tombe du sac, total ....<br /> <br /> C'est court (le resumé) , mais c'est bon ....<br /> <br /> BRAVO Hugues, BRAVO à la petite équipe qui t'a relancé et soutenu !!!!<br /> <br /> Vraiment content pour toi.<br /> <br /> Poucet
C
juste un seul mot : RESPECT....<br /> <br /> <br /> <br /> C'est déjà beau de finir, mais 20j après l'avoir décidé... Bravo aussi à ton équipe. Laure, l'équipe et toi... Un mix magnifique
M
Encore Bravo ! Fallait oser... Tu l'as fait... Et le petit pain au lait était bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Publicité