Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unlimited Miles
16 février 2010

Au pays de Fayence.

fayence_vue_du_haut__2_
Le Village de Fayence dans le Haut-Var, un point de départ idéal pour les
dénivelées positives.

Soyons fou, alors que je m'interroge sérieusement sur la suite à donner à ce blog, voici un deuxième article en trois jours, parce qu'il faut avouer que le précédent "n'importawak!", c'était vraiment n'importe quoi. Uniquement dans un désir de partage, voici en images les souvenirs de quelques jours de vacances concluant de belle façon l'année 2009. Entre Noël et le jour de l'an, nous avons fuit les fêtes de fin d'année pour nous réfugier au calme, aux confins du Haut-Var et des Alpes Maritime, en plein pays de Fayence. Village perché pittoresque avec ces ruelles tortueuses et escarpées, Fayence constitue un point de départ idéal pour découvrir un terrain de jeux formidable entre mer, collines et moyennes montagnes. Le Tanneron, le lac de St Cassien, l'Esterel, le Plateau de Canjuers, les Gorges de la Siagne, le pays de Grasse, la Route Napoléon, la plateau de St Cézaire, la route de Mons, et j'en oublie... autant de lieux où il fait bon s'évader. Le cycliste ne saura plus où donner de la tête pour tout découvrir, d'autant plus que le terrain particulièrement escarpé est une invitation aux cumuls de dénivelées positives.
 

fayence_vue_du_bas
Fayence vu d'en bas.
 
fayence_vue_du_haut
Fayence vu d'en haut.
 
Gorges_de_Malvoisin__2_
Au sud de Fayence, entre Bagnols en forêt et La Motte, une petite route
paisible offre quelques points de vue sur les Gorges de Malvoisin.
 
Bagnols_en_for_t__2_
Marque de fabrique du pays de Fayence: les villages perchés.
Bagnols en Fôrêt apparaît au détour d'un virage.
 
massif_du_Rouet
Les roches du massif du Rouet.
 
Rocher_de_Roquebrune
Les Rochers de Roquebrune sur Argens au loin.
 
Plaine_de_l_Argens
La plaine de l'Argens.
 
dans_le_massif_du_tanneron
Il était même possible d'avoir du ciel bleu dans le massif du Tanneron.
Un joli cadeau pour un 25 décembre.
 
Barrage_de_St_Cassien
Le barrage de St Cassien est visible depuis le massif du Tanneron.
 
Le_point_culminant_de_l_Esterel__le_Mont_Vinaigre_614m_
Le point culminant de l'Esterel, le Mont Vinaigre à 614m.
Il est même possible d'y monter en vélo.
 
Les_sommets_de_Canjuers__1427m_pour_le_Montagne_de_Malay_
Les sommets du Plateau de Canjuers au loin. Un nuage tente de résister au Mistral.
 
Le_lac_de_St_Cassien
Au bord du Lac de St Cassien.
 
Soleil_couchant_sur_le_Ch_teau_de_Tourette_2
Inquiétant, le château de Tourrettes sous les derniers rayons de soleil.
 
Soleil_couchant_sur_les_ch_teau_de_Tourette
Le même sous une autre lumière.
 

A suivre : le Haut-Var et les Alpes Maritimes entre nuages et éclaircies...
 

016
 
020

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Faut encore nous faire rêver, nous faire partager ta passion et tes émotions, c'est trop de bonheur de suivre tes aventures.<br /> Je souhaite vraiment que tu nous face plaisir encore longtemps...bon courage.<br /> <br /> david
J
... et le moral avec! Je crois déceler des indices du classique syndrome de la dépression hivernale. Les jours sont courts, il y a moins de lumière, il fait (très) froid, on a du mal au pire à mettre le nez dehors, ou un peu moins pire à se motiver pour aller se les geler sur le vélo, le home trainer ça commence à bien faire (les voisins protestent et sont sur le point de faire une pétition...), on se pose plein de questions, et le résultat c'est n'importawak! Sauf que... tu n'es pas tout seul et je salue (en m'y joignant) ce bel élan des Ricofans frigorifiés qui soulèvent une paupière au fond de leur tanière pour te dire "Vas-y mon petit, ça va le faire!" Console toi en te disant que tu vas arriver à la RAS avec plein de réserves et que tu ne te seras pas trop cramé à l'entraînement!...<br /> Pour le blog, je pense que ça vaut le coup parce que c'est un élément de l'alchimie qui <br /> 1)nous fait rêver (et nous te devons beaucoup de ce côté là)<br /> 2)te fait rouler sur des routes souvent désertes ou presque, mais jalonnées de plein de supporters peut être virtuels mais bien présents à tes côtés.<br /> <br /> Voilà, ceci dit, le pays de Fayence est un superbe endroit, lié pour moi à de superbes souvenirs de concerts, et d'autres à venir... Je ne désespère pas d'aller y mettre mes roues sur le retour du RPR 2010 (comme je dis toujours, on a les ultras qu'on peut...)<br /> <br /> Pour terminer, un petit salut, s'il lit ces lignes, à JdlC qui a rencontré ma belle sœur à Florange (Moselle) il y a quelques semaines. Nous vivons sur une petite planète! <br /> <br /> Portez-vous bien!<br /> <br /> Jean-Marc, Ricofan à fond à fond! (oui oui, ça revient je le sens...)
E
1ERE FOIS QUE JE T'ECRIS.SURTOUT,FAS NOUS REVER AVEC TES RECITS.NE T' ARRETE SURTOUT PAS.<br /> UN BASQUE FAN DE TON BLOG.
P
Hugues, l'inspiration viendra avec le soleil...<br /> Tant que tu as envie de pédaler ,le reste n'est pas grave...mais penses quand meme a nous .<br /> En tout cas prépares toi bien pour la RAS,
P
On va lancer une pétition pour que ce blog continue :-)<br /> <br /> Bon courage et bonne chance pour tous tes (fabuleux) défis
Publicité