Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unlimited Miles
13 décembre 2009

Grisailles.

007
Grenoble et son agglomération plongés dans la Grisaille, vue depuis
St Nizier du Moucherotte.

022
Bientôt une nouvelle version du Road Burner: Le Road Freezer!

"Il a dit quoi le monsieur de la météo pour ce week-end?"
"Ben il a dit qu'on allait se cailler les coucougnettes!"

Question récurrente et angoissante:
"Est-ce que tu fais encore du vélo par ces conditions?"
Réponse habituelle :
"Oui..."

003
Les Trois Pucelles, le terrain de jeux d'un certain Lionel Terray le siècle dernier.

010
La campagne du Trièves saupoudrée.

Article 1.1 du règlement de la Race Across Slovenia : "Unpredicable Obstacles"

"In the time of the race one or more consecutive obstacles can happen, which are not organizer's responsibility and therefore no time bonuses will be given on such occasions... Among such obstacles we count traffic lights, traffic jams, railway crossings, winds, storms, earthquakes and other obstacles from higher forces..."

En gros, il faut comprendre que même en cas de tempête ou de tremblement de terre, les organisateurs n'accorderont aucune bonification de temps aux concurrents.
Moralité : même si ça caille, et que quand tu te lèves tu crois qu'il fait encore nuit tellement le ciel est bas, il n'y a aucune raison valable pour ne pas sortir le vélo pour s'entraîner. Mais j'ai un secret: je roule pour le plaisir :-)

018
En attendant les marrons glacés, voici un arbre givré!

021
La route est encore longue...
 
017
... et l'hiver ne fait que commencer.
 
006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop bon les conditions de non obtention de bonus. Quand tu penses qu'en 2007, parce qu'il a plu 3 jours sur 4 je crois que certains ont eu 2 heures de plus...<br /> <br /> Enfin bref, je te souhaite une excellente préparation
S
On dirait le jura au mois d'aout!<br /> ce sont vraiment de bonnes conditions pour ceux<br /> qui n'aiment pas la chaleur..<br /> Bon j'arrete de débrauquer<br /> Bon ski !!!
V
Hello ....<br /> Malgré , la chance de ne pas avoir tellement la notion du week-end/semaine, comme beaucoup de sportifs ou tous simplement d' actifs, souvent j' apprécie pas tellement les Lundis Matin mais la ....... ..<br /> <br /> Quelle bonne idée , j' ai eu de Zapper à ta porte 30 secondes .... ICI..<br /> <br /> Fou rire et grand plaisir pour moi ......aprés la lecture "humour" de ton dernier article..<br /> <br /> Vraiment sympa pour mon Moral ..... et j' ai bien peur que les semaines avenirs de vélo rentrent dans la catégories de "l' UlTRA TEMPERATURE "......<br /> <br /> On s' en fou ...... on Adore le Vélo<br /> <br /> à plus Champion
H
Michel,<br /> Tu as une partie de la réponse avec le commentaire de Bernard. Lionel Terray était un fameux alpinite originaire de Grenoble qui a fortement marqué l'histoire de la conquête des grandes voies des Alpes au milieu du XXe siècle. Il a participé à l'ascension de l'Annapurna 1er 8000, sommet atteint par Herzog et Lachenal le 3 juin 1950, avant une redescente assez épique ...Que des noms et des récits qui ont bercé mon imaginaire quand j'étais gamin.<br /> Il est aussi l'auteur d'un formidable bouquin :"Les conquérants de l'Inutile"
B
Merci pour le clin d'oeuil, je fonce à la librairie
Publicité