Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unlimited Miles
24 juin 2009

Déjà une semaine.

UM3

 
Mercredi 24 juin 2009, je fête mes 36 ans plongé en plein cœur de cette RAAM délirante. 7 jours non stop à la sauce club méditerranée version Koh-Lanta sont déjà derrière nous. Le nombre d’anecdotes et de péripéties diverses  est impossible énumérer chronologiquement. Cette expérience est dure mais d’une richesse extraordinaire sur le plan des relations humaines. Je m‘attendais à quelque chose de fort, mais pas à ce point.
 

UM2
   

Premier souci : le sommeil. Pour la première fois, j’ai pu enchaîner 3 heures de sommeil la nuit dernière, je me suis réveillé frais comme un gardon, pile poil pour partir à la recherche d’un café et de quelques muffins avant de repartir dans la course. La nuit précédente avait été désastreuse. J’avais repéré une belle pelouse verte et grasse ce qui est très rare dans le Kansas, c’était sans compter l’arrosage automatique qui s’est mis en route au bout d’une heure. Le réveil a été humide et contrariant, bilan : impossible de fermer l’œil sur les deux heures restantes de la pauses de Dominique.

Deuxième souci : la constipation. La moindre petite crotte est fêtée comme une victoire J La bouffe américaine rentre facilement d’un côté et ressort plus difficilement de l’autre

Troisième souci : les douches. Une seule depuis 7 jours, je pue mais on s’habitue finalement à baigner dans son jus. D’autant plus qu’avec les chaleurs que nous traversons depuis deux jours, nous transpirons à grosses gouttes, et la moindre tentative de toilette est à renouveler dans le quart d’heure.

Sur la RAAM les préoccupations personnelles de l’assistant sont assez terre à terre.
 

UM5
 

Notre quotidien est maintenant bien organisé entre les rotations camping car/voiture suiveuse, la vie dans le camping car pendant les transitions, les ravitaillements dans les supermarchés et stations services américaines, la recherche de lavabos ou de chiottes, les engueulades, les coups de stress, les franches rigolades, la recherche de wifi pour mettre à jour le blog de Dom et le mien si j’en trouve le temps… Et pendant ce temps là Dominique pédale vers la côte Est des Etats-Unis. La barre fatidique des 3000 kms de course a été franchie, on y croit tous. Malheureusement, en fonction de l’heure d’arrivée du Crazy Gone nous ne serrons pas tous là pour franchir la ligne d’arrivée ensemble.
 

UM7
 

Je savais que Dominique était quelqu’un de hors norme. Avec ce qu’il nous démontre depuis 7 jours, je suis carrément sidéré, je ne trouve plus les mots pour décrire le spectacle qu’il nous offre, et avec quelle volonté il poursuit sa route. Ça prend aux trippes, surtout pour un apprenti ultra comme moi.

Au départ d’Oceanside, Jean-Marc Velez m’avait dit : « Ouvre bien grand tes yeux et apprend. »
Malgré la fatigue, mes yeux sont grand ouverts, la leçon est magistrale.

1105 miles to Go…
   

um_6
 
um4
 
UM1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'étais où le jour de mes 36 ans ????<br /> toi tu vas t'en rappeler.<br /> go the big banf<br /> Fred --> Ht jura tjs plus de lecteurs dans notre bled, je t'ai reconnu EP...
R
Pour infos, voici les prévisions sur le site de LA RAAM, pour l'arrivée de DOM (estimations)<br /> <br /> Dominique Briand 06/28/2009 13:39 <br /> <br /> Alain
R
Je parle, je parle (plutôt j'écris), j'avais oublié ! bon anniversaire. Semble t'il, tu la bien arrosé (lol),<br /> <br /> Jamais tu n'aurais penser le fêter dans ses conditions exceptionnelles, grâce au vélo et tout cela aux states !<br /> <br /> Encore Bon anniversaire !<br /> <br /> Alain
R
Salut Hugues,<br /> tous les tourments d'une assistance comme la RAAM, je connais et comme je te le disait avant votre départ: tu vas voir l'envers du décor...ça va énormément te servir pour tes prochaines assistances. Nous avions eu pas de problèmes nous aussi lors de la RAAM 2005, jusqu'à qu'un des membres à voulu quitter l'assistance je te raconterais! Mais je crois que tu as une souplesse d'esprit qui fait la valeur d'un champion que tu es, si! si!<br /> <br /> j'apprécie tes commentaires et l'analyse précise d'une situation hors norme.<br /> <br /> Je sais que Dom va réussir dans les temps pour prendre l'avion ( il ne le dit pas , mais il à ça dans la tête). je lui avais évoqué ce problème.<br /> <br /> Mais dans sa façon de gérer, il est beaucoup plus souple que Jean Marc Velez ( je devais faire parti de son assistance en 2007, enfin présenti du moins)Vu l'expérience de Cécile Briand,j'aurais quelques difficultés avec son caractère. Si bien même, j'avais compris, vu son départ dans la RAAM,je me doutais de ce qu'il allait ce passez ( officiellement prob de genou sur son blog) quoi que qu'il a accompli, malgré tout, jusqu'a son abandon, une sacré performance, <br /> Mais dans ces moments la DOM est nettement supérieur vu mon expérience avec lui : RPE,et glokner. En ce moment, les journalistes ne savent plus quoi dire sur la dernière performance de Jeannie Longo....qui se dit en :semi-retraite !!<br /> <br /> J'embrasse Laure et Gisèle qui sont à la hauteur de tes immenses qualités<br /> <br /> D'autre part, on sent bien le pro dans tes commentaires , la ville de Grenoble a beaucoup de chance.<br /> Ancien chasseur alpin, continu à faire aimer et respecter la montagne comme tu le fait!<br /> As tu remarqué, que les rocheuses sont belles, mais sont loin d'être à la hauteur des alpes par leurs beautés et diversité ( j'adore et même pire Chamonix et le massif des écrins )<br /> <br /> Bon, comme tu vois je n'est pas changé,je parle toujours autant, mais comme disait saint ex,cela vaux mieux qu'une guerre.<br /> <br /> les coups de gueules dans une assistance c'est pas grave, vous ne vous rappellerez que des grands moments...positifs.<br /> <br /> Soutien à fond le Crazy Gone tu es aussi crazy que lui, C'est pour un superbe exploit<br /> <br /> Go, Go , Good, Good Crazy Gone<br /> <br /> Alain
K
D'abord bravo à Dominique, quel beau défi et bravo au rédacteur qui trouve encore l'énergie pour de supers billets d'humeur. Bon courage pour vos derniers jours de mal-bouffe américaine, ça à l'air vraiment horrible ;-)
Publicité