Unlimited Miles
16 octobre 2007

Brenta, Val di Daone, Tremalzo et A revederci!

lac de Bissina, Val di Daone (Trentin) 200km autour du massif de la Brenta. Toutes les bonnes choses ont une fin, mais avant de réintégrer une vie normale à Grenoble, nous avons décidé de prolonger durant deux jours notre séjour dans le Trentin au bord...
8 octobre 2007

Goletto di Crocette, Giogo di Bala, Croce Domini: un itinéraire au bout du monde.

Connaissez-vous le Goletto del Crocette, le Giogo di Bala? Ces drôles de noms cachent une formidable ascension à plus de 2000m hors du temps, hors des sentiers battus, une aventure originale aux confins de la route et du VTT. Après les Dolomites, il nous...
4 octobre 2007

Un final en apothéose

Dernier jour à Selva di Val Gardena, la météo a été plutôt contrariante durant cette semaine, petit sentiment de frustration mais nous avons exploité au maximum le moindre créneau favorable pour découvrir ce terrain de jeu formidable qui s'offrait à nous....
1 octobre 2007

Privé des Trois Cimes du Lavaredo.

Pour les alpinistes et les fans du Giro, les Trois Cimes du Lavaredo est un nom chargé de sens. Cette montagne si particulière est à juste titre considérée comme le symbole des Dolomites pour l’incomparable forme de son versant Nord. Elle se dresse majestueuse,...
26 septembre 2007

La Fedaia versant Est: un col en son Dolby Digital THX Surround.

les lacets de la Fedaia Depuis notre arrivée à Selva, j'ai compris que pour pratiquer le vélo dans les Dolomites il fallait savoir s'adapter à l'humidité. Nous allons avoir aujourd'hui la démonstration grâce à la Fedaia que le vélo en montagne est avant...
23 septembre 2007

La météo capricieuse des Dolomites.

Lorsque l’on pénètre pour la première fois au cœur des Dolomites, on est immédiatement frappé par le vert intense des prairies tranchant avec les couleurs minérales des puissantes parois rocheuses. Cette avalanche de couleurs contrastées trouve son origine...
18 septembre 2007

Au cœur des "Monts Pales".

le massif du Sassolungo, vu du passo di Sella, versant Canazei. Chocolat ou Crème de marron ? Cette question vitale que je me pose souvent ressemble curieusement au dilemme auquel je suis confronté ce matin. Je suis devant la carte, une multitude de cols...
9 septembre 2007

Le Massif du Lagorai: en route vers les Dolomites.

Troisième jour dans le Trentin et l'excitation me gagne, ce soir nous prenons nos quartiers à Selva di Val Gardena en plein coeur du massif des Dolomites, je vais enfin pouvoir admirer ces montagnes si particulières autrement qu'en photo. En attendant,...

En périphérie des Dolomites: le Trentin

Concile de Trente et 53/12. Toujours basé à Lévico Terme, nous avons deux jours devant nous pour survoler le Trentin avant de mettre le cap sur le Dolomites. Il faudrait vraiment plus de temps pour explorer cette région qui regorge de curiosités touristiques...
5 septembre 2007

L'univers des Dolomites.

Pour le touriste distrait, rien ne ressemble plus à un paysage de montagne qu'un autre paysage de montagne. Un alpage, une forêt, des sommets enneigés, une barre rocheuse sont autant d'éléments semblables qui font qu'il n'est pas toujours aisé de distinguer...