Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unlimited Miles
14 novembre 2012

C'était au mois d'Août 2012...

Les années météorologiques se suivent et ne se ressemblent pas! Nous avons eu l'hiver avant l'automne, il n'y a plus de saisons ma petite dame! Sujet fabuleux qui permet d'alimenter les discutions d'ascenseur sans avoir l'impression de dire trop de conneries. Débutez la journée avec un magnifique : "C'est la première fois que je vois autant de neige/pluie/soleil/vent… à cette période…" et c'est le jackpot assuré, vous aurez l'air intelligent!

 Si il n'y a plus de saisons, pourquoi ne pas faire un petit retour en arrière, c'était au mois d'août de cette année, histoire de rompre toute tentative de cohérence chronologique dans les bribes de publications de ce blog qui tente de ressurgir du passé (oufff!).

C'était au mois d'août 2012, en pleine période de vélo cagnard, quand les pieds cuisent à feu doux sur les semelles carbones, quand la transpiration s'invite sur les lunettes et dessine de belles courbes blanchâtres sur le cuissard, quand la barre chocolatée malheureusement embarquée se transforme en Nutella et qu'on en fiche plein les manettes et le maillot, quand la bouche devient pâteuse, quand les fontaines se transforment en oasis salvateur, quand le bruit d'une bière que l'on débouche fait perdre la raison. La liste pourrait être encore longue tant la palette des sensations procurées par le vélo estival est vaste.

Même avec la mise au repos de ce blog, je me suis surpris épisodiquement à emporter l'APN dans la poche pour ramener quelques clichés pixélisés, témoignages électroniques d'instants éphémères sur la route où le seul objectif est de profiter de ce qui m'est offert par ce qui reste de naturel dans notre environnement.
De temps en temps j'aime bien regarder ces photos stockées électroniquement, je les apprécie pour ce qu'elles sont: des souvenirs de paysages et de sensations vécues auxquelles j'accorde du sens, et non de belles photos. Mon vieux Lumix de 2007 marche encore par je ne sais quel miracle, et d'autres savent faire beaucoup mieux que moi dans le domaine de la photo.
Avec l'avènement du numérique, l'accumulation des photos n'est plus un problème, dans la masse on en trouve toujours une jugée potable, les autres finissent à la poubelle. Le support numérique remplace l'album photo, l'écran et les pixels remplacent le papier, combien de photos numériques ai-je faites développer? Pas beaucoup! Les publier ici permet de faire un tri, trier restera toujours un dilemme!

Je ne vous imposerai pas le supplice de la localisation géographique et des chiffres, les spécialistes les connaissent bien mieux que moi et auront tout de suite reconnu ce col méconnu du grand public. ça commence par "Tour", ça finit par "let", et il y a "ma" au milieu, alors?

 P1100608

P1100612

P1100614

P1100632

P1100651

P1100747

P1100748

P1100749

P1100751

P1100755

P1100758

P1100765

P1100767

P1100768

P1100616

 D'autres photos pyrénéennes à venir… (Zut j'ai donné un indice)!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Partir, revenir, etc..., suivre ses envies, le blog sans pression, en accompagnement de ce que tu aimes avant tout: pédaler.<br /> <br /> Belles images du col du mauvais détour, où les premiers pédaleurs avaient dit-on rencontrer un ours il y a 100 ans, où le vainqueur du Tour 1914 (et deux autres) fut mis en difficulté par des taons, où je me souviens de l'inimaginable... image (pour moi) de Jan Ullrich buvant et mangeant aucune main sur le guidon lancé à près de 100 km/h dans la descente.
L
Ah, ça ressemble à ça ! La seule fois où je l'ai grimpé c'est sur l'EDT 2008, dans le brouillard... J'avoue donc être totalement incapable de savoir quel est ce col sans ton petit indice :-)
Publicité